Le Bar Live

Le Bar Live est un café-concert associatif créé en 1999.

Après une fermeture pour des travaux de rénovation, le bar a rouvert en avril 2005.
C’est un lieu convivial où se côtoient habitants, étudiants, musiciens usagers de nos studios de répétition et adhérents.

Bar associatif, le Bar Live est aussi une salle de spectacle à part entière.

D’une capacité de 80 personnes debout ou de 40 places assises, le Bar Live est doté :

  • d’une scène équipée et gérée par des techniciens du son confirmés,
  • d’un écran de projection permettant la diffusion de films ou documentaires, en lien ou non avec la programmation musicale,
  • d’un système d’accrochage permettant d’accueillir des expositions,
  • d’une cour intérieure d’une superficie d’environ 250 m2 (partagée avec l’association ARA) permettant d’organiser des concerts en plein air, des performances, des festivals ou encore des visites musicales et patrimoniales.

Le Bar LIVE est un lieu de cercle privé, une adhésion de 1 € valable de septembre à juillet est demandée à tout nouveau spectateur.

Le Bar Live est ouvert dès 18h les lundis, mercredis, jeudis et vendredis, ainsi qu’à partir de 20h les soirs d’événements (en semaine et le weekend).

Pluridisciplinarité et interdisciplinarité

Le projet artistique de l’association Live privilégie le soutien à la pratique musicale amateur.

A cela s’ajoute une démarche d’ouverture aux autres disciplines artistiques telles que l’audiovisuel (cinéma, vidéo, documentaire,…), les arts plastiques et graphiques, le spectacle vivant (théâtre, danse, marionnette,…), ou encore la littérature.

Ainsi, dans le but de favoriser l’interdisciplinarité, et si la thématique le permet, un concert peut être accompagné d’une exposition, une projection peut être accompagnée d’une prestation musicale.

Le Boeuf du Bar Live

Chaque jeudi soir, dès 21h, c’est LE rendez-vous hebdomadaire  du Bar Live !

Le Bar Live propose aux musiciens de tous les niveaux de pratiques et de toutes les esthétiques musicales de se réunir chaque jeudi pour une session d’improvisation et d’échange sur la scène.

Tout le matériel est à disposition sur scène : batterie, amplis, clavier, percus, micros,… et même guitare et basse pour les plus étourdis.

Et c’est également l’occasion pour les musiciens usagés de nos studios de répétition de venir expérimenter leurs créations en public et dans une ambiance détendue !

Mise à disposition du Bar

Vous souhaitez organiser un événement, privé ou public : l’Association Live vous propose la mise à disposition du Bar Live.

Pour plus d’infos, contactez-nous : contact@association-live.fr