[Reggae] Aya Friday ft Dju Laïon

Vendredi
18
Octobre
2019 -
20:00

Rejoignez l'événement Facebook !

Un vendredi par mois le Bar Live donne carte blanche à l' artiste Mista Aya. Pour cette édition, il invite son raggamuffin poto le MC made in Belgium D Ju Lion ! A l'aise au micro aussi bien sur du reggae du hip hop ou du dancehall, comptez sur lui pour embraser Roubaix ! Avec Mr Aya aux platines !

Dju Laïon

Raggamuffin Singer de la zone de Mons-Borinage (Belgique) influencé par le Reggae, Dancehall, Hip Hop et la culture urbaine depuis son plus jeune âge, l'artiste n'a pas vraiment de support de prédilection, l'originalité de son flow et son timbre de voix lui permettent d'être reconnaissable peu importe le riddim ou l'instru'.

Ses textes parlent de choses vécues et de réalité parce que comme lui sa musique est authentique.

Il commence son apprentissage à l'âge de 15 ans en 1995, profitant de chaque occasion qui se présente pour déclencher son flow.
En 2000, il rejoint une formation de musiciens parisiens, "Forward", qui ont migré dans le sud de la France et avec qui il sort 2 EP, 5 titres, et effectue de nombreuses dates et prestigieuses avant premières, essentiellement en France et Espagne jusqu'en 2006.

Entre temps, il officie aussi au sein du "Jet Black Sound System" avec qui il effectue des dates pour la plupart en Belgique. Il poursuit sa route sous le blaze de "Djulaïon", pose sur différentes series one riddim comme Aspic Next level (Scorblaze prod), Reedemer riddim (Oneness prod), Rise up riddim (Oneness prod), etc. et d'autres compiles.

Il remporte le Catch a mic contest au reggae Geel festival en 2009 en compagnie de l'équipe du "wicked Bash Sound".
En 2012, il sort un album 12 titres, "Give Thanks", qui reçoit un bon accueil dans des médias belges et français spécialisés.

Un EP est en préparation et verra le jour au cours de l'année 2019.

(Texte : Mr Aya)


ENTRÉE GRATUITE (1€ d'adhésion annuelle - Lieu de cercle privé)

Metro/Tram/Bus : EuroTéléport & Roubaix Grandplace

Partager