After Studies Five Contest – Round #3

2019 -

Rejoignez l'événement Facebook !

Dans le cadre des After Studies, le Bar Live en partenariat avec les studios Hemix et l'association Zéro Vice City vous proposent le Five Contest pour le dernier round.

Le principe

1 round = 5 rappeurs - 5 minutes de passage pour faire ses preuves - 5 jurys
Les deux premiers rounds ont eu lieu les mercredi 6 mars, mercredi 10 avril et le dernier round aura lieu le mercredi 8 mai sur la scène du Bar Live. Le gagnant de chacune de ces trois dates pourra enregistrer un son aux studios Hemix (3h d'enregistrement)

Le mercredi 5 juin se déroulera la grande finale entre les 3 groupes vainqueurs. A la clé : une prestation garantie pour le prochain festival Expériences Urbaines (#XU) organisé par la Ville de Roubaix !

Les votes

Pour chacune de ces soirées, on distingue 2 prix :
- le prix du jury, composé de 5 personnes qui ont fait leur preuve dans le monde du rap
- le prix du public ; donnez votre avis en votant en ligne sur votre téléphone et votez pour celui que vous avez préféré !
Chaque jury donne donne à chacun des participants une note sur 10 selon un barème puis les additionne, donnant une note sur 50. Le vote du public s'ajoute comme suit ; le 1er dans les sondages se voit ajouter 5 pts sur la note du jury, le 2ème + 4 pts, etc.

Inscriptions

Tu es rappeur, solo ou dans un groupe ? Tu veux tenter ta chance pour la date du 8 mai ?
C'est par ici !

Le jury

PunchLyn

Débarquée de Roubaix comme un coup de pied dans la fourmilière du rap, PunchLyn est une petite boule d’énergie qui ne passe pas inaperçue. Ali pique comme un papillon, vole comme une abeille ? Punchlyn veut kicker comme Fianso, chanter comme Lauryn Hill. Du haut de son « 1m 5.9 comme le 5.9. », elle bouscule tout sur son passage, sur internet (+40k vues sur KeakR, YouTube, Instagram…) comme sur scène (finaliste du Buzz Booster HDF 2019). Pas encore rassasiée, elle entraîne dans son sillage d’autres artistes qu’elle produit, accompagne, programme, via sa propre structure « Zéro Vice City », et ses partenaires privilégiés que sont Hemix et le Bar Live.
PunchLyn sur Facebook

Ismaël Metis

C’est une plume. Fine comme la distance entre poétique et politique, qui sait faire bouger la tête et ce qu’il y a dedans. C’est une mémoire. Celle qui redore les souvenirs usées, fermentée par l’imagination. Comme lui veut son nom de scène, METIS c’est une double culture donc forcément une double histoire. Directeur artistique et metteur en scène de la compagnie Trous D'Mémoires, c’est avant tout un rappeur qui propose de "déconstruire", les clichés, les fondements d'une société oppressive. Pour se faire, il utilise plusieurs format: les tables rondes et conférences et récemment son nouvel album « PERMIS DE DÉCONSTRUIRE » accompagné par les compositions originales de MALIK BERKI.
Ismaël Metis sur Facebook

Midos Ladowz

"Quand l'ivoire de mes dents s'entrechoque, j'ai du diamant dans la réplique" cette sentence de Joe Lucazz conviendrait parfaitement à Midos Ladowz : le flow de Brooklyn avec l'élégance de Brazzaville.
Midos Ladowz sur Facebook

Rimkhana

Figure incontournable de la scène rap roubaisienne depuis plusieurs années, RIMKHANA c’est un pur produit du 59. Flow, argot et lyrics font de lui un artiste electrique et un freestyleur solide. Il en a fait ses preuves notamment durant les planètes rap de Gradur et Fababy et lors d’un freestyle avec Fianso.
Rimkhana sur Facebook

Lyes Rap

Intervenant régulier du studio Hemix pour les prises de voix, Lyes a une âme d’entrepreneur, depuis son premier album auto-produit à 14 ans. En plus du studio, il la met aujourd’hui au service de la construction de projets d'ateliers d'écritures et de travaux scéniques.
La prestation il la connait bien, aillant déjà participé à plusieurs concours comme les franc'o'folies et étant déjà jury sur le Tremplin Musical Hemix.

Participants au Round #3

Mando

Jeune artiste roubaisienne, Mando est une danseuse membre de la compagnie DStreet.
Cela fait maintenant cinq ans qu’elle dédie sa vie à sa passion, la danse, en France comme à l’étranger. Grâce à son groupe de danse, elle a eu l’occasion de transmettre son art un peu partout dans le monde par le biais de stages de danse, de cours, de battles, de shows ou de créations artistiques.
En parallèle Mando se passionne pour la création d’évènements culturelles et artistiques et aide à la mise en place de plusieurs grands évènements de la ville de Roubaix.
Actuellement elle est membre active de l’association Zéro Vice City, mouvement comprennent plusieurs artistes pluridisciplinaires de la région. De là, elle peut ainsi créer des projets d’envergures mais également travailler son coté rap qu’elle se découvre depuis peu.
Mando sur Facebook

X

X, se prononçant « Ekis » comme le X en Espagnol, est une jeune rappeuse dont l'univers, qui a pour mot d'ordre l'exploration musicale, s'étend de textes pêchus voir sombres sur des turn-ups de grime ou de trap, à des flows aérés sur des instrumentales mélodieuses accompagnant une verve poétique.

Kōha

Kōha est un duo constitué d’un rappeur (DMC) et d’un Beatmaker (Coton Blanc), Kōha tente d’entraîner son public dans une ambiance lumineuse et épurée pour apporter une nouvelle wave fraîche au rap français. Faisant partie de l’association La Toile, le groupe contribue à tisser une toile de plus en plus ample dans la métropole lilloise.
Kōha sur Facebook

IMBEVINE

Mélange subtil entre rap et fables, IMBEVINE se présente comme étant le Jean de la Fontaine du 21ème siècle.
Il remet au gout des fables comme " le Corbeau et le Renard " et les adaptent en articulant des faits de sociétés actuels.

Beeli

Roubaisien depuis toujours, Beeli a un style propre à lui. Un flow aux influences canadiennes du à ses nombreux voyages la-bas, Beeli, c'est aussi l'argot de RBX. Dans ses textes il nous livre ses rêves de voyage, d'évasion et d'idéal.
Beeli sur Facebook

Pour terminer la soirée comme il se doit, un openmic sur les prod des Beatmakers Yamine et Jùlien !

Metro/Tram/Bus : EuroTéléport & Roubaix Grandplace